Le weekend Rennais

Il y a environ 3 mois, Romain a annoncé qu’il quittait le restaurant dans lequel nous travaillons tous les deux pour déménager à Rennes. C’est un de mes collègues, mais également un très bon ami avec j’ai fait une partie de mes études. Nous avions eu la chance d’être embauchés tous les deux dans le même restaurant, et nous avons fait nos premières armes ensemble dans le monde la cuisine.

C’est donc en Ille et Vilaine qu’il a déposé ses bagages avec Amandine, sa femme. Ils se sont installés là-bas car elle a trouvé un job dans la vente dans le centre de Rennes. En plus sa famille vit en Bretagne, ce qui est plus pratique pour elle. Nous les avons donc aidé pour mettre leur appartement Parisien en carton pour leur départ.

Ils ont organisé leur pendaison de crémaillère, à laquelle nous avons été conviés. C’était une excellente occasion de visiter cette ville. Je n’y ai jamais mis les pieds, mais David y est déjà allé plusieurs fois et ne m’en dit que du bien. “C’est comme Paris, en plus petit” comme il dit.
Nous avons tous les deux prit notre journée de vendredi pour avoir un long weekend. La crémaillère étant samedi soir, ça nous laisse toute la journée de vendredi pour faire un peu de tourisme, et accessoirement pour trouver un cadeau à offrir.

J’ai également demandé à une amie de passer voir les Tordus pendant notre absence. Non pas que j’ai peur de laisser nos chats seuls pendant 3 jours, mais ils sont capables de retourner l’appartement le tant d’aller chercher du pain.

Nous avons décidé de prendre un covoiturage pour faire le trajet. On aurait pu prendre le train mais on aime bien discuter avec de nouvelles personnes, et puis faire des rencontres c’est un peu ce qui me donne l’impression de voyager. En expliquant aux covoitureurs qu’on cherchait une idée de cadeau pour la crémaillère d’un ami, ils nous ont suggéré de passer au magasin discount Max Plus à côté de Rennes.

Arrivés en ville, nous sommes passé à l’hôtel déposer nos affaires, près de la gare. C’est entièrement en travaux, mais les plans du projet final sont magnifiques. Nous avons ensuite fait une balade nocturne puis trouvé une crêperie sympathique.

Le lendemain j’ai profité de mon temps libre pour me trouver un coiffeur capable de dompter ma crinière (qui ressemblait plus à une tignasse). La coiffure est moins chère qu’à Paris et la coiffeuse est très aimable, ça m’a mis de bonne humeur pour commencer cette journée.

Nous avons fait un tour en ville. J’ai beaucoup aimé la place de la République, remonter la rue commerçante Le Bastard en passant par la place de la mairie, puis faire un crochet au Parlement de Bretagne pour arriver à Saint Anne. J’ai également découvert un magasin absolument fabuleux d’origine Danoise près de la mairie : Søstrene Grene.

Nous avons ensuite suivi les conseils des covoitureurs et avons fait un tour chez Max Plus. En effet ce magasin est très pratique. Une partie du magasin est consacrée à la maison et à la décoration. Nous avons trouvé des verres à vin au design élégant, ainsi que des verres à whisky et des glaçons en pierre.

La soirée était très agréable. Leur nouvel appartement est bien plus grand que l’ancien (magie du loyer Parisien), et le cadre est magnifique, avec vue sur les quais et les péniches. C’était un excellent week-end et une belle rupture du quotidien. J’ai hâte de retourner dans cette ville.